Qui somme-nous ?

Ils nous font confiance

Stratégie et territoire PDF MAIL PRINT

Afin d'étayer l'ensemble des enjeux de l'établissement face à ses principaux concurrents, Altao analyse les données RSA disponibles les plus récentes de l'établissement ainsi que celles des établissements concurrents sur sa zone de recrutement.

Le bassin de recrutement

Le bassin de recrutement d'un établissement est la zone géographique d'où provient la majorité de la patientèle. Elle s'étend schématiquement sous la forme d'un cercle dont le centre est l'établissement hospitalier, mais est en fait profondément modifiée à la marge par les implantations concurrentes et la sociologie des localités couvertes.

La part de marché dans chaque discipline

Le volume et la croissance de la part de marché d'un établissement comparée à celles des divers concurrents, sont des critères fondamentaux de performance des établissements hospitaliers. La part de marché est calculée sur une segmentation de séjour pour affiner l'analyse. La segmentation Altao diffère des regroupements classiques du PMSI trop fondés sur des groupes de GHM. Nous utilisons une méthode beaucoup plus fine fondée sur les diagnostics et les actes.

Le leadership par commune

Pour affiner la position concurrentielle, et la représenter, nous montrons pour chaque commune et quelques activités types, l'établissement leader sur la commune. Ces cartes permettent parfois de comprendre les raisons d'un leadership ou d'une faiblesse. Elles sont le complément nécessaire à l'analyse de concurrence par activité.

Activités types : Cancer Colon et Rectum, Endoscopies Digestives, Accouchement par voie basse, Mastectomies Tumorectomies, Prothèses Hanche et Genou, Stent Coronaire ou Vasculaire.

Précédent

Actualités

Meilleurs voeux 2017

2017 s'annonce comme une année de communication et d'innovation au sein du groupe MLab ! Altao, Corpus Learning, Clinifit, Supporteam, et notre part…

Suivant >

On vous rappelle !